Horizon

Histoire d'Horizon, monde alternatif exalted...et puis de 300 AS...et puis de Fireborn...et puis de nous...et puis ...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Background   Mar 5 Avr - 17:19

Ici, je vais écrire tout ce qui me passe par la tête concernant Gaya et sa situation. De même quelques descriptions de la base militaire souterraine où vous jouerez et des tas d'autres trucs...

On commence par la description que j'en ai faite à l'origine, revu et corrigé suite aux discussions :

Il y a cinquante ans de cela, notre planète était au bord du gouffre. Notre très chère Gaya meurtrie par les guerres, à genoux sous les explosions magiques et très près de basculer dans un holocauste nucléaire qui nous aurait détruit tous.

Humains, Nains, Elfes, Orcs, Trolls, Gobelins, Gnomes et Farfadets, Lutins et Fées, Minotaures, Gargouilles et bien d'autres races auraient été éradiqué.

Les raisons ? Purement humanoïde comme toujours. Pas assez de place ni de nourriture pour nourrir une population toujours croissante. Les états, poussés par les émeutes des peuples, firent parler la poudre des fusils d'assauts et le feu de la magie.

Malheureusement...ou heureusement, nos philosophes n'ont pas encore tranchés...Ces guerres ont détournées l'attention de nos scientifiques, astrologues et devins. Ainsi ils n'ont pu prédire ce qui allaient nous arriver.

Une sorte de comète a percuté notre planète semant la mort et la destruction sur toute la surface de la planète. Elle a provoqué une réaction en chaine cataclysmique qui s'est soldé par l'explosion de la quasi-totalité des centrales nucléaires du monde.
Cela, vous vous en doutez, à achever ce qui restait de vivant et qui n'était pas très profondément caché.

Il y a eu des survivants dans les bases militaires souterraines et les abris anti-atomiques, c'est de la que j'écris ceci, mais tout ces gens ne vécurent que pour découvrir que la comète n'avait pas fait qu'éradiquer toute vie.
Le reste de nos scientifiques, mages et astrologues sont encore entrain d'étudier cela mais, il semble que la lumière et l'ombre qui formait un tout sur Gaya auparavant se soient scindé, et ce au niveau planétaire, suite à la collision avec cette météorite.

Il y a, à présent, deux Gayas superposées. Une sous l'égide de la lumière et une dans les ombres.
Chacune ayant ses propres forces et faiblesses mais chacune, viscéralement opposée à l'autre.

Le premier groupe d'humains, d'elfes et d'orcs venus du monde des ombres qui a été rencontré n'a même pas cherché d'explication et a attaqué sans semonce. Ils ont été défait et leur corps emmenés pour analyse. Les résultats n'ont pas été rassurant. Leur sang était noir, tout comme leurs yeux. Ceux qui ont été capturés par la suite ne montraient aucun sens moral et ne cherchaient qu'à tuer ceux du monde de la lumière. Il n'a jamais été découvert d'où il venait.
Cette rencontre s'est passé une semaine après la collision, près de la base militaire souterraine de Black Rock.
Notre base militaire.
Les généraux de l'époque décidèrent de fortifier la base, de l'agrandir pour accueillir la population et d'en faire un lieu vivable pour longtemps. Car l'hiver nucléaire commençait et les peuples de Gaya devait s'enfouir profondément sous terre pour survivre.

Un an à peine après la collision, des mutations ont été observées sur des nouveaux nés. Ils présentaient des particularités génétiques nouvelles. Certains avaient des capacités de guérison sans précédent tandis que d'autres héritèrent d'une force, d'une endurance et d'une vivacité exceptionnelle. Malheureusement, les premiers se transformaient en loup humanoïde et les seconds devaient se nourrir de sang pour survivre. Ainsi naquirent les lycans et les vampires.

Cinquante années ont passé et nous ne sommes toujours pas au bout de nos surprises.
Les raids des peuples des ombres sont occasionnels, ce qui nous permet d'envoyer des équipes d'explorations dans les terres dévastées afin de récupérer du matériel. Que se soit des vivres, du matériel, des armes...Parfois nous retrouvons des survivants ou leurs enfants.
Ces explorations sont extrêmement dangereuses car la radio-activité est très forte et le peuple de l'ombre rôde.
C'est la que la surprise intervient.
En creusant pour agrandir la base, un immense anneau a été découvert. Le matériau le composant est inconnu de nos savants tout comme le fonctionnement de la sorte de panneau de contrôle découvert à côté. Les écrits sur cet anneau parlaient de porte vers les étoiles et une grande vague d'espoir naquit suite à cette découverte. Il aura fallut une semaine aux savants pour installer cet anneau dans une des salles de la base et pour réussir à "l'ouvrir". Une équipe d'exploration a été envoyé. Ils sont revenu un mois plus tard, les bras chargés de vivre et d'informations, car ils étaient sur une autre planète, probablement à l'autre bout de la galaxie !

La base de Black Rock est devenu une base d'exploration. Vers la terre dévastée et vers d'autres planètes. La population a été évacué vers une planète vivable. Le nouveau gouvernement est également partie mais des militaires, des sorciers et des scientifiques ainsi que de très nombreux chevaliers Jedi ont décidé de rester sur Gaya afin de trouver les survivants et de les envoyer sur notre nouvelle planète, qui reste, elle aussi, à explorer.

Il y a donc beaucoup à faire pour les habitants de Gaya.
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Background   Mar 19 Avr - 18:38

Petite description de la surface de la planète.

La lumière du soleil a été totalement occultée par de la poussière de comète, de terre et de cendre. Et ce pour une très très longue période que les scientifiques n'ont pas encore réussis déterminer. Une nuit perpétuelle s'est levée sur Gaya, étouffant toute vie végétale et animale. Seules les animaux et plantes les plus résistantes ont pu survivre et la liste n'est pas longue et encore moins plaisante.

La comète a creusé un cratère titanesque en plein cœur du plus grand continent de la planète, déchirant la croute terrestre sur des kilomètres et créant un lac de lave et de magma.

La couverture de cendre dans l'atmosphère et le lac de lave ont considérablement augmenté la température. L'intégralité des glaciers ont fondu, se diluant dans les océans mais cela n'a pas empêché ces derniers de se transformer en une sorte de vase nauséabonde, mélange de boue, de cendre et de milliards de cadavres de l'ex faune marine.

Le paysage en est quasiment lunaire. Des rochers brisés et des forêts mortes succèdent à des villes dévastées par les souffles des explosions nucléaires. L'obscurité est presque totale...presque, car des feux brûlent depuis des années sur les anciens site nucléaire et les raffineries pétrolière. (la fusion incontrôlée dégage une quantité phénoménale de chaleur, provoquant l'auto-combustion de ce qu'il y a autour : bois, pierre, béton...tout !)

Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Background   Mer 20 Avr - 17:54

Description globale de la base de Black Rock :

Cette base militaire se situe dans les chaines de montagnes du nord du plus grand continent de la planète. Enterré à plus de 800 mètres sous la surface et particulièrement récente, cette base a résisté mieux que les autres à l'impact de la comète. Seul un tiers des installations se sont effondrés suite au cataclysme. Le reste ayant tenu le coup.

Dans les cinquante années qui ont suivit, les galeries ont énormément été étendu afin d'accueillir en catastrophe les survivants à la recherche d'un abri. Cette base dispose donc des infrastructures et de la logistique nécessaire pour loger et nourrir 150 000 personnes !

Des grottes naturelles colossales ont été découvertes lors de ces agrandissements ce qui a permit d'y installer des zones agricoles grâce à l'ajout d'un ingénieux système d'éclairage calquant le rythme solaire. L'eau provient d'un lac souterrain tout aussi gigantesque qui a été protégé par magie d'éventuelles contaminations radioactive. Enfin l'air de la base provient de l'extérieur et subit un procédé sévère de décontamination.
La base est donc autonome en ce qui concerne la nourriture, l'eau et l'air.
De même, au niveau énergétique, la base dispose d'une centrale nucléaire. Celle-ci a été conçu après l'impact et est donc en parfait état de fonctionnement. Des recherches sont cependant en cours afin de la remplacer. Le gouvernement a en effet voté que le nucléaire était trop dangereux pour une utilisation civile, ceci, bien sur, laisse les militaires seuls maitres du nucléaire...

Plus en détails, la base est composée de quatorze niveau. La plupart étant des niveaux d'habitations comprenant des quartiers, des cantines, salles de sports (terrain de foot, de tennis, piscine etc...) et de jeux, de cinémas. Le niveau le plus proche de la surface est entièrement voué à la défense de la base contre un assaut de soldats. En effet, les plafonds sont truffé de détecteurs sismiques et de mines et la pièce de sortie des trois seuls ascenseurs allant à la surface est vide. Des mitrailleuses lourdes ainsi que des lance-flammes sortent de petites ouvertures dans les murs et permettent de cracher les enfers dans cette pièce qui peut être condamné en fermant l'unique accès avec une lourde porte de métal.
Cette lourde porte de métal donne sur un couloir qui mène à une autre pièce où se situe les dix ascenseurs permettant de descendre aux niveaux inférieur de la base.

Le niveau douze n'est qu'un immense laboratoire de recherche scientifique et magique.
Le niveau treize est entièrement consacré à la médecine, c'est le niveau hôpital.
Le niveau quatorze rassemble la totalité de la chaine de commandement militaire, le QG et centre d'opération, les casernes et baraquements des soldats, salle d'entrainement, hôpital militaire d'urgence, cantine, armurerie et autres...
C'est dans ce niveau que sont stockés les jeeps, tanks, camions, avions et autres astronefs. cela peut paraître bizarre que de tels engins soient présent à près d'un kilomètre sous terre mais il faut savoir qu'il existe trois tunnels d'accès direct à la surface qui partent de ce niveau.
Un tunnel d'accès à l'aviation long de deux kilomètres et large de 500 mètres débouchant dans les montagnes et prenant son origine au bout d'une piste de décollage aussi longue que deux porte avions mit bout à bout.
Non loin se trouve l'accès au tunnel ayant une déclivité moins importante et permettant à des engins terrestres de sortir à la surface après un trajet de 10 kilomètres.
A l'opposé de l'entrée de ces deux tunnels par rapport à la piste d'envol se trouve l'entrée du troisième tunnel qui sert également à la sortie de véhicules terrestres mais qui donne sur le versant opposé des montagnes. Ce tunnel n'est pas utilisé car il donne sur le côté qui a été exposé au souffle dévastateur de de l'impact de la comète. La sortie est peu stable et des travaux sont en cours afin d'en sécuriser l'accès.

Les tunnels peuvent être hermétiquement clos à l'aide de colossales portes d'acier et de plomb épaisses de 5 mètres et jalonnant chaque tunnel tout les 500 mètres. Dans chaque section entre deux portes se trouvent des postes de garde armées de lance-missile et de mitrailleuses lourdes.

C'est une grotte naturelle qui a été utilisé pour la zone d'envol d'où partent les trois tunnels et le niveau quatorze de la base se situe au même niveau.
C'est à ce niveau également que se trouve la salle du générateur de vortex subspatial. Cette salle, longue de cent mètres, large de trente et quinze de haut communique directement avec la grotte où se trouve les pistes d'envol via une énorme double-portes d'acier. Cela permet donc d'envoyer à travers l'anneau des engins terrestres tel que jeep et tank mais aussi d'y envoyer hélicoptère et astronef. (Les hélicoptères sont envoyés à l'arrêt tandis qu'un avion de chasse à réaction aux ailes télescopiques spécialement conçu permet de passer par l'anneau en vol, il faut juste un pilote suffisamment cinglé et brillant pour viser juste.)
Mais il est rare qu'une expédition soit composé d'autre chose que d'infanterie.
Celle-ci entre dans cette salle par les côtés après avoir passé les lourdes portes blindés qui en bouchent l'accès habituellement.

Afin de se prémunir contre une éventuelle invasion venu d'ailleurs, le même système de mitrailleuses lourdes, de lance-flammes et de lance-missiles a été mis en place dans cette zone. Si tout cela ne suffit pas, des bonbonnes d'acide sulfurique peuvent être vidées dans la salle histoire de mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Master Ledaal
Admin
avatar

Messages : 3928
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Background   Mer 20 Avr - 18:42

Ayant enfin lu tout ça, voilà les questions:

-Donc la plupart de la population vit sur une autre planètes, c'est ça?
-Il n'est pas encore fait allusion à l'autre porte, fait exprès ou tu l'as enlevé?
-Il n'est plus questions de joué des membres du côté Obscur si on est de la Lumière?
-Les Vampires ET les Lycans sont dans la Lumière alors?

C'est juste pour être sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Background   Mer 20 Avr - 19:09

Citation :
-Donc la plupart de la population vit sur une autre planètes, c'est ça?
Oui la majorité de la population qui a pu se réfugier dans cette base a été évacuée sur une autre planète. Mais il y a d'autres gouvernements planqués dans d'autres bases ailleurs sur la planète. ce serait bien de les retrouver et de les y envoyer.

Citation :
-Il n'est pas encore fait allusion à l'autre porte, fait exprès ou tu l'as enlevé?
L'autre porte, celle du monde obscur, ne sera probablement jamais découverte, ce qui règle le problème de la double adresse. Soit dit en passant, elle peut être découverte mais cela fera l'objet d'une campagne. Donc pas à l'ordre du jour pour un jeu de remplacement.

Citation :
-Il n'est plus questions de joué des membres du côté Obscur si on est de la Lumière?
Si, mais uniquement si le jeu fait un tabac et qu'on en arrive à l'approfondir.

Citation :
-Les Vampires ET les Lycans sont dans la Lumière alors?
Oui, on peut incarner les deux. C'est pour permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent comme personnage.

Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Background   Jeu 21 Avr - 12:00

Description un peu plus détaillée des quatorze niveaux de la base :

Les niveaux 2 à 13 sont donc orientés uniquement vers l'habitation et tout ce qui tourne autour d'un lieu de vie. Ces "étages" ne sont pas séparés uniquement par des ascenseurs, bien au contraire. De très nombreux escaliers lient tous les niveaux et, si les premiers escaliers construits sont de simples cages anguleuses et austères, les plus récents sont des zones ouvertes, dégagées et lumineuses jalonnées de plantes en pot.
Il n'y a plus aucun bâtiment conventionnel dans ces quatorze niveaux, les quartiers, restaurant, salles de sport etc. ... ne sont qu'un enchainement de couloir et de porte y donnant accès. Au fur et à mesure de l'avancement du percement des nouvelles galeries, les couloirs ont été agrandis, des "places" circulaires ont été créé avec des fontaines au centre ou des bosquets mais il n'en reste pas moins que c'est un enchainement de couloir et de portes.
Les murs de ces niveaux ont tous été colorés au fil des années et ornementés des œuvres d'art que les équipes de récupération ont pu sauver des bâtiments culturelles en ruine lors de leurs expéditions à l'extérieur.

A tout les niveaux se trouvent des temples dédiés aux divinités de tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Admin
avatar

Messages : 3997
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Background   Ven 28 Oct - 17:29

Un truc me chiffonnait énormément sur la cohérence de ce monde.

Si la majorité de la population a foutu le camp et a recommencé ailleurs, pourquoi un groupe d'exploration resterait sur ce cailloux hyper dangereux ?

C'est un point faible qui m'emmerdait depuis un moment et j'ai donc décider de modifier cela.
La population de Gaya est resté sur gaya, dans d'immenses abris souterrain. Pourquoi n'ont-ils pas pu évacuer sur une autre planète alors ?

Deux possibilités :
La première, pour des raisons mal définit, les gens vivants sur une planète sont habitué à elle et développe une sorte de dépendance. Sur une autre planète, la majorité de la population éprouve un mal être grandissant conduisant à des dépressions graves voir le suicide. Seules quelques personnes n'éprouvent pas ce manque, probablement à cause d'une mutation génétique.

Deuxième possibilité, les Dieux de Gaya ont offert cette planète à leurs enfants et il n'ai pas question qu'ils renient ce cadeau, quoi qu'ils en aient fait. Sur d'autres planètes, d'autres Dieux y ont leurs enfants, installer un autre peuple avec d'autre Dieux foutraient un merdier sans nom débouchant obligatoirement sur une guerre de religion...

Quelle solution vous parait la plus plausible et avez vous d'autres idées ?
Dans tout les cas, la population reste sur Gaya. Les explorateurs auront ainsi 250 000 000 de raisons de faire gaff pendant leurs expéditions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon :: Le Monde-
Sauter vers: