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 Matos et autre équipement

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GregP
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Date d'inscription : 09/12/2008
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MessageSujet: Matos et autre équipement   Lun 11 Avr - 10:08

Pour situer les peuples de Gaya, ils en sont technologiquement au début des armes lasers.
Les centrales nucléaires qui pullulaient avant l'impact permettaient de fournir une quantité incroyable d'énergie. Ceci comblant les scientifiques dans leur recherche sur les faisceaux d'ondes lumineuses cohérentes de hautes et très hautes fréquences.

Ainsi, pendant la décennie précédant l'impact, les premières applications des lasers, faisceaux ioniques et plasmas firent leur apparition. Système de visée, appareil de communication et, bien sur, des armes.

Bien sur, les armes conventionnelles sont disponible et toujours aussi bourrin. Pour faire simple, les flingues humains du jeu Alien Versus Predators sont disponible, et notamment le très célèbre fusil à impulsion.
Toutes les armes de poing/fusil/mortier/mitraillette/lance grenade, roquette, missile de notre monde contemporain.
Dernières nées de l'industrie d'armement voici les armes standard fournit par le gouvernement sur demande et après approbation du commandant de la base :


- Fusil à impulsion/lance roquette A1 "Raptor".

Fusil léger, maniable, doté d'une cadence impressionnante en tir à balle. Comprend également un lanceur et un réservoir de 4 roquettes (conventionnel ou mini nuke). 99 balles par chargeur, 4 chargeurs sur le fusil. Le tout fournit à chaque membre d'une expédition, qu'il sache le manier ou pas, ce fusil peut être remplacé par l'un des suivants.

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- Fusil à pompe "Pit Bull".
8 cartouches d'uranium appauvri + deux ceintures de 40 cartouches. Dégâts énorme, courte portée, utile contre à peu près tout, y compris les tanks. Attention au recul de l'arme, ça décoiffe quand on s'y attend pas.

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- Fusil de Précision LP5500 "Rédempteur".
Tire des balles chenilles auto-propulsées très difficile à produire. Avec une portée d'un kilomètre, un système de visée optique incluant la vision de nuit, des dégâts énormes et un silencieux performant c'est le meilleur fusil de précision existant. Petits problèmes, une cadence horriblement lente : 1 coup/6 secondes et seulement 10 balles disponible par mission.

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- Lance Grenade "Guardian".
Doté d'un chargeur de 6 par type de grenades. 4 types de grenade : conventionnelle (explose au contact), retardée (explose après compte à rebours réglable), araignée (se fixe partout et explose sur détection de présence dans un rayon de 2m), incapacitante (décharge électro-magnétique utile contre le vivant et le robotique, perturbe les système vitaux provoquant généralement l'évanouissement).

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- Lance-flamme HF3 "Inferno"
Ce lance-flamme est particulièrement apprécié du fait de sa portabilité. Pas besoin d'une réserve de 100L de fioul sur le dos ni d'un tuyau gênant reliant l'arme au réservoir car il fonctionne avec des bonbonnes de gaz hyper volatile en surpression. Livré avec deux bonbonnes de réserve. La bonbonne se visse/dévisse simplement de l'arme. Possibilité d'utiliser la bonbonne comme une grenade.

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En complément, les ingénieurs des peuples de Gaya ont développés les armes à rayon suivantes :
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- Pistolet et fusil laser.
Type flingue laser de starwars. Bonne cadence, dégât non conventionnel nécessitant une protection particulière. Cependant risque de surchauffe.

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- Arbalète Laser OP1 "Wurzag"
Les ingénieurs orques (si si, y'en a), plus basique dans l'application des procédés de ionisation, ont tout de même développé une arme très puissante : l'arbalète laser (l'arbalète wooky si vous aviez pas compris :p). Celle-ci tire un projectile métallique chauffé par rayonnement laser puis ionisé avant d'être propulsé par un bon vieux câble en plastacier flexible. Simple mais efficace. Très gros dégâts mais mauvaise cadence du au temps de chauffe et d'ionisation (un coup/seconde).
Gros avantage : l'arbalète ne nécessite qu'une cellule d'énergie pour fonctionner et peut être alimenté par des systèmes...exotiques...comme une batterie de bagnole, des piles, le secteur...pour peu que vous sachiez bricoler. Autre gros avantage : le type de projectile importe peu tant que c'est plus ou moins composé d'un métal quelconque. Les dégâts ne seront pas aussi grand qu'avec les projectiles fait pour, mais, même perdu en pleine forêt vous ne manquerez pas de munition.

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Il est fournit également un équipement de protection standard. Comprenant un gilet par balle et des équipements de protection divers en kevlar (sur demande : coudes, genoux, cuisses etc. ...), un casque, un communicateur, un sac à dos avec rations de survie et eau pour trois jours.
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Master Ledaal
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MessageSujet: Re: Matos et autre équipement   Lun 11 Avr - 11:41

Okay alors question rapide même si je sais que tu n'as pas fini: il est où le sabre laser? Il existe bien n'est-ce pas?
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GregP
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MessageSujet: Re: Matos et autre équipement   Lun 11 Avr - 11:44

Oui il existe bien. Son fonctionnement est inconnu des scientifiques et il existe depuis que les jedis existe.

Il fait partie des objets de caste que je listerais à part.

PS : Et c'est un sabre de lumière...
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GregP
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MessageSujet: Re: Matos et autre équipement   Lun 2 Mai - 12:54

- Combinaison complète de commando d'exploration.
Issue des meilleures technologies et confectionné avec les meilleures matériaux, c'est l'armure de base la plus résistante dans sa gamme.
Cette combinaison comprend une armure pectorale, des protections pour les épaules et les bras jusqu'aux coudes, pour les cuisses jusqu'aux genoux, ainsi qu'un casque réglementaire tricom intégré. Elle est fournit à toutes personnes effectuant des missions d'explorations gayienne ou extra-gayienne.

Contre armes blanche : -2
Contre armes à feu : -2
Contre arme laser : -2
Contre feu/acide : -0
Durabilité : 100

_____________________________________________

- Gilet pare-balle.
Contre armes blanche : -1
Contre armes à feu : -3
Contre arme laser : -1
Contre feu/acide : -0
Durabilité : 75
Prix unitaire : 3500 crédits.

_____________________________________________

- Cotte de Maille.
Contre armes blanche : -3
Contre armes à feu : -1
Contre arme laser : -1
Contre feu/acide : -0
Durabilité : 75
Prix unitaire : 3500 crédits.

_____________________________________________

- Armure de plaques complètes.
Contre armes blanche : -3
Contre armes à feu : -1
Contre arme laser : -1
Contre feu/acide : -2
Durabilité : 150

_____________________________________________

- Bouclier en plastacier.
Contre armes blanche :
Contre armes à feu :
Contre arme laser :
Contre feu/acide :
Durabilité :
Prix unitaire :

_____________________________________________

- Bouclier de fer.

_____________________________________________
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