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 Les castes

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GregP
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MessageSujet: Les castes   Lun 18 Avr - 16:49

On va commencer par les 4 castes dont on a déjà parlé et qui sont suffisamment générique pour permettre de faire pas mal de type de personnage.

Soldat :
Cette caste permet d'incarner tous les types de soldats existants.
Légionnaire, Commando d'élite, pilote d'engin terrestre (jeep, tank, camion...), pilote d'astronef de tout type (hélicoptère, avion de chasse, transport de troupe/reconnaissance...), stratège, médecin du front et tout ce qui vous vient à l'esprit et que je trouve cohérent.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D6
Point de vie : 1D10

Pour la création de personnage, choisissez 1 capacité experte dans la catégorie "Combat" et 4 favorisées ailleurs.

Scientifique :
Cette caste permet d'incarner tous les types de scientifiques possible et imaginable. Vous avez les idées ? PAT'PROBLEME !!!

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D6
Point de vie : 1D6

Pour la création de personnage, choisissez 1 capacité au niveau experte dans la catégorie "Connaissance" ou "science/occulte" et 4 capacités favorisés ailleurs.

Mage :
Cette caste permet de créer des mages, sorciers, nécromancien ou ce que vous voulez du moment que vous vous servez de la magie intuitive.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D10
Point de vie : 1D6

Capacité experte : Magie.
Choisissez-en 4 autres ailleurs au niveau favorisé.

Jedi :
Cette classe permet de créer un chevalier Jedi.

Bonus de Caste :
Point de pouvoir : 1D8
Point de vie : 1D8

Capacité experte : Magie.
Choisissez-en 4 autres ailleurs au niveau favorisé.


Dernière édition par Greg le Mar 10 Mai - 11:13, édité 2 fois
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Master Ledaal
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MessageSujet: Re: Les castes   Mar 19 Avr - 16:47

Ce n'est pas très équilibré, c'est normal?

Surtout pour les compétences expertes et favo, le soldat n'a pas d'experte, le mage à 1 experte et 2 favo alors que le scientifique a 1 experte et 4 favo... Ca fait bizarre.
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GregP
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MessageSujet: Re: Les castes   Mar 19 Avr - 16:56

J'ai essayé de compenser le fait que le militaire à l'équipement de combat alors que le scientifique n'a "que" ces connaissances.

Mais j'attendais justement un retour pour savoir si ça passait ou pas.
ça m'a fait bizarre aussi quand je l'ai fait.

Pour faire vraiment métier, faudrait une compétence experte par caste et 4 favorisés.

Juste pour le Jedi j'en mettrais moins parce qu'il a suivit un entrainement de pointe dans sa branche plus que particulière. Et puis il a un sabre de lumière.
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Master Ledaal
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MessageSujet: Re: Les castes   Mar 19 Avr - 17:26

Entièrement d'accord pour 1 et 4, ça équilibrerait, mais pas d'accord pour le Jedi. Certes il a un Sabre, mais c'set la seule arme qu'il a et qu'il aura vraiment, les autres auront des petits flingues puis des très gros...
En gros, le Jdei sera fort au début, mais faible par la suite (en terme d'évolution de dégat par arme), alors autant le mettre comme les autres.

J'allait oublier le civil..
1 experte au choix mais que 3 autres, parce qu'il est plus faible et doit l'assumer... Non?
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GregP
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MessageSujet: Re: Les castes   Mar 19 Avr - 18:43

Vu les dégâts du sabre et ce qu'il peut en faire, ça sera pas non plus un boulet ^^. Mais oui, un chevalier jedi est plus zélé que les autres et ce serait incohérent qu'en bossant plus, il en sache moins...j'aurais essayé ^^.

Du coup, plus j'y pense et plus je suis convaincu qu'il faut standardiser a 1 et 4 pour tout le monde sauf pour le civil que je ne sais pas encore s'il faut le mettre ou pas.

(le civil s'est pas la je crois...mais on s'en fout)
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Master Ledaal
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MessageSujet: Re: Les castes   Lun 25 Avr - 11:32

(euh, si le civil, il va là, avec les autres castes, je l'ai juste remis au bon endroit en fait)

Je n'ai pas dit que le Jedi était un boulet, juste qu'il faut équilibré, sinon, il risque d'être un boulet.

Et oui standardisé, c'est le mieux.
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GregP
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MessageSujet: Re: Les castes   Mar 26 Avr - 9:54

Pour le civil, oui c'est une caste, oui il irait ici, si on le met effectivement en tant que caste sélectionnable par le joueur.

Or, pour le moment je ne suis pas sur de vouloir permettre aux joueurs de faire un artiste peintre des ongles adepte de la secte des 9437 rotules de Zoubangouda le tétraPaul...
Pour ça que je l'avais mis dans la discussion générale pour validation ou invalidation. Mais plus j'y pense, moins je vais le mettre dans la version rapide d'Amalgame.

Pour équilibrer le Jedi par rapport aux sorciers et ces multiples possibilités on pourrait lui mettre plus de point gratos dans sa spé "utilisation de la force" ?

EDIT : j'ai mis à jour le post de début avec les valeurs standardisées.
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